L'alimentation.
Votre forme le matin dépend aussi de votre alimentation. Les deux à trois jours précédant un parcours, il est important d’enrichir votre alimentation en prébiotiques, ces molécules que votre flore intestinal apprécie tout particulièrement. C’est une excellente manière de booster votre dose de sérotonine et du coup vous aurez un mental de vainqueur.
Parmi ces aliments, on peut citer l’ail, les endives, les artichauts, les amandes, ou encore le pain de seigle et le pamplemousse parfaits au petit-déjeuner. Dans cette démarche de bonne santé, pensez à utiliser des aliments de saison.
La veille d’un parcours matinal, évitez de consommer trop de café ou de thé, de manger trop gras et de consommer de l’alcool pour avoir une digestion facile et un sommeil paisible et reposant. Votre réveil n’en sera que meilleur.
Activités physiques.
Pour bien dormir et surtout bien s’endormir, il faut laisser environ deux à trois heures entre le moment où vous terminez une activité d’entraînement sportif et l’instant où vous vous glissez sous la couette. C’est le temps nécessaire pour que votre organisme retrouve son équilibre et que les endorphines sécrétées durant votre sport soient « digérées ».
C’est surtout vrai si l’activité est intense, mais pour une bonne préparation physique à un parcours de golf le lendemain matin aux aurores, je vous conseille plutôt de faire la veille au soir une bonne séance d’assouplissement tranquille en respirant bien profondément.
Pensez aussi à faire des étirements matinaux avant de vous lever pour être vraiment au top sur le premier drive. Et pour vous échauffer de bon matin, n'oubliez pas d'utiliser les vidéos à la demande de Chestam. C'est simple, pratique et efficace !
Echauffement
Bien entendu, ces conseils n’empêchent pas de faire une bonne séance d’échauffement avant d’attaquer le trou numéro 1. Donc, pensez à mettre votre réveil en conséquence…
Bon golf !