Ne pas avoir à tirer son chariot : un gros avantage pour votre jeu
Comme nous tirons le plus souvent notre chariot avec la même main, nous plaçons notre corps dans une position asymétrique qui ajoute des contraintes qui sont amplifiées par le dénivelé du parcours. On pourrait penser que cela fait partie des efforts nécessaires pour la pratique de ce sport. En fait, il n’en est rien. Ces contraintes mécaniques n’apportent rien au geste sportif qu’est le swing, au contraire, et si on veut faire ce type d’efforts, autant prendre un sac à dos pour aller faire une randonnée. Au moins, le poids sera bien réparti sur les deux épaules.
Le chariot électrique présente l’avantage d’être devant la joueuse ou le joueur. La position du corps est donc bien meilleure pendant les kilomètres qui vont être parcourus sur le terrain. Au moment de jouer, le corps n’a pas à « récupérer » de l’asymétrie imposée par un chariot qui aurait été tiré. On peut ainsi espérer une meilleure performance avec moins de risques de blessures.
Effet collatéral bénéfique
Autre avantage du chariot électrique, les golfeuses et les golfeurs hésitent moins à emporter suffisamment d’eau et de nourriture dans leur sac puisqu’ils n’auront pas à les trainer sur des kilomètres. Et vous savez combien vos performances dépendent de votre hydratation et de votre alimentation sur un parcours. Vous pouvez encore télécharger le premier livre blanc Chestam où un article est consacré à ce sujet.