Le coaching vidéo Chestam

4 vidéos à découvrir gratuitement

Renforcement de vos avant-bras

Travailler la force des muscles de vos avant-bras vous permet d’augmenter la puissance de votre jeu, mais aussi la stabilité et la précision de votre plan de swing.

Cette série d’exercice est excellente pour les golfeurs adultes. Les joueuses adapteront la résistance en utilisant peut-être leur club le moins lourd. Il est aussi possible de prendre le club plus bas pour diminuer l'effort et, en fonction, de votre progression d'augmenter la difficulté.

Précaution

Les jeunes joueuses et joueurs, encore en pleine croissance, devront s’abstenir de faire cette série, pour ne pas forcer sur leur cartilage de croissance et leur ossification en cours. Ils préféreront utiliser d‘autres vidéos plus adaptées.

Tonicité            

Souplesse       

Stabilité            

Durée : 13 minutes
Séance intense
Matériel : Un plan stable + Un club pas trop lourd.

Illustration : Pixabay.com

nous mettons en ligne régulièrement de nouvelles vidéos
pour faciliter votre entraînement

 

Amplitudes articulaires

Une séance tout en douceur avec essentiellement des postures douces. Vos disques inter-vertébraux, en particulier au niveau du bas du dos, sont très sollicités par le swing et ils ont besoin que vous les aidiez à absorber les contraintes mécaniques avec des exercices professionnels à faire régulièrement. Respirez tranquillement pendant les postures. 

Tonicité             

Souplesse         

Stabilité            

Durée : 14 minutes

Travail de votre équilibre

Tout au long de votre swing et quelles que soient les positions que vous devez adopter pour taper la balle, vous devez avoir un équilibre parfait sans avoir à y penser. Pour cela il faut éduquer et entraîner réguliérement tous les systèmes qui vont le permettre.

Tonicité             

Souplesse        

Equilibre          

Durée : 9 minutes
Intensité moyenne
Matériel : Chaussures de sport + Une balle de golf

 

Explications et conseils

Le swing est un mouvement qui demande une bonne dose d’équilibre pour être efficace. 

Nous devons travailler réguièrement notre équilibre pour rendre plus performants tous les systèmes qui nous permettent une parfaite stabilité de notre corps tout au long du swing. C'est absolument essentiel pour progresser et augmenter la régularité de notre jeu.

Explications dans cette vidéo.

Abonnez-vous dès maintenant

  • Des heures d'exercices commentés en temps réel
  • De nouvelles vidéos tous les mois, en accès illimité